Skip to main content Help Control Panel

le bon choix

Parce qu'en matière d'énergie vous devez faire des choix durables

Home «   L'énergie par l'exemple «  

Dyson se lance dans la voiture électrique.

Célèbre pour ses asipraiteurs sans sac, le groupe britanique se lance dans la construction d'une voiture électrique. Hélas, son choix s'est porté sur une voiture haut de gamme

Celui qui a révolutionné le monde de l'aspirateur effectue un choix purement spéculatif et économique. Sa voiture ne sera pas une voiture pour tout le monde.
Il faut espérer qu'il apportera des solutions techniques hors du commun pour rendre sa voiture aussi économique qu'une voiture légère car, tout le monde en convient, l'ennemie de la voiture électrique et des batteries c'est le poids.

On ne connait pas non plus l'efficacité des batteries qu'il va utiliser ni comboen de temps il faudra pour effectuer une recharge de sa voiture. Quant à la durée de vie, les possibiltés de recyclage on ne sait rien non plus. On sait seulement que depuis 2 ans, 400 ingénieurs se consacrent au développement de la voiture.

L'usine de fabrication se situera à Singapour et sera terminée en 2020. Cette voiture ne sera donc même pas Européenne.

Pour notre part nous pensons que l'avenir de la voiture électrique se situe surtout pour la courte distance et les petits véhicules. Nous pensons aussi qu'il est impératif d'éliminer le temps de recharge. Une entreprise Israélienne avait tenter de construire une station d'échange de batterie. Son principe s'est avéré beaucoup trop compliqué. Pourtant l'idée de base est bonne. Un Français tente de trouver des financeurs afin de lancer son projet. Cette station d'échange aurait une immplémentation au sol d'une surface maximale de 6m2. Le temps d'échange ne dépasserait pas 2 minutes grand maximum (probablement 1 minutes)

Si ce projet vous intéresse vous pouvez contacter Polydées via son site internet : polydees.fr


Share