Skip to main content Help Control Panel

le bon choix

Parce qu'en matière d'énergie vous devez faire des choix durables

Home «   Habitation «  

Chauffage

Ddiverses solutions de chauffage existent : cheminées ou poêles à bois, chauffage électrique, chauffage solaire, pompes à chaleur, cheminées à bioéthanol, etc.

  • Les cheminées sont tendance et design et souvent synonyme de bien-être
  • Les panneaux rayonnants reviennent à la mode

Le prix du chauffage dit "classique" (fuel et gaz entre autres) augmente. Les énergies renouvelables suscitent de plus en plus d'intérêt.
Une pompe à chaleur fonctionne en captant la chaleur de l'extérieur pour la restituer, encore plus chaude, à l'intérieur

Le principe des panneaux solaires est très simple, la lumière du soleil vous fournit une énergie gratuite. Votre électricité verte est reliée au réseau. Vous revendez la totalité de votre production à EDF qui s'engage à vous la racheter pendant 20 ans ! Attention toutefois les contrats avec EDF sont revus à la baisse et le retour d'expérience sur la durée de vie des panneaux n'est véitablement effectué.

 

Le chauffage d'appoint

Il permet de chauffer une pièce que l’on occupe rarement ou une pièce dans laquelle on aime avoir plus chaud, comme par exemple une salle de bain.

  • Le chauffage soufflant
  • Les radiateurs bain d'huile
  • Les panneaux rayonnants
  • Les sèche-serviettes
  • Les couvertures chauffantes

 

Recent pages

- Le chauffage électrique
- fuel domestique -  La tendance est à l'abandon de cette énergie pour les habitations
- Pompe à chaleur -  La pompe à chaleur prélève la chaleur dans l'air extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans l'air ambiant du logement ou dans le circuit d'eau chaude de l'installation du chauffage.
- Solaire photovoltaïque -  Obtenir de l'électricité à partir des rayons du soleil
- Gaz naturel -  Une installation de chauffage central à eau chaude est un équipement à la fois techniquement complexe et simple d'utilisation.
- Chauffe-eau solaire -  Un chauffe-eau solaire est composé de 2 éléments principaux les "capteurs" solaires et le "ballon" de stockage.